En-tête

Langues

Contenu principal

850 kg de denrées alimentaires pour les personnes touchées par la pauvreté

location

Grenchen, Winterthur, Zug, Bellinzona

check
Réalisé avec succès
social

Société

UBS Helpetica a collecté des denrées alimentaires au profit de «Table couvre-toi» les 1er et 2 septembre. Au total, 850 kg de dons alimentaires ont été remis devant les agences UBS de Granges, Winterthour, Zoug et Bellinzona pour les personnes touchées par la pauvreté en Suisse.

Bettina Vetsch, responsable des points de collecte, bénévole de «Table couvre-toi» et membre de la direction ajoute: «Au nom de Table couvre-toi, je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette super campagne. Non seulement environ 850 kg de denrées alimentaires ont été collectés, mais il y a également eu de belles rencontres, des conversations sur le gaspillage alimentaire, sur les personnes touchées par la pauvreté en Suisse et sur les raisons pour lesquelles UBS s’engage pour la collectivité.»

Grâce aux dons généreux des passants et aux efforts des volontaires qui se sont inscrits à cette mission par l’intermédiaire d’UBS Helpetica, d’innombrables denrées alimentaires en parfait état, non réfrigérées et non ouvertes ont pu être collectées sur les quatre sites. Elles seront redistribuées par l’association «Table couvre-toi» aux personnes touchées par la pauvreté dans toute la Suisse.

Impressions

Le partenaire de notre projet:
table couvre-toi

Table couvre-toi sauve des denrées alimentaires de la destruction et les distribue à des personnes touchées par la pauvreté, ceci dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. On atteind chaque semaine environ 20'000 personnes dans le besoin par le biais de nos 133 centres de distribution. On contribuit ainsi, d'une manière socialement utile et durable, à une utilisation respectueuse des aliments.

L'association Table couvre-toi est une initiative de l’industrie. Elle est caractérisée par la responsabilité, le professionnalisme et l’engagement.

Autres projets