La traversée des Alpes malgré une maladie de la rétine

check
Réalisé avec succès
social

Société

Ce qui n’était encore qu’un grand rêve pour Mario Kämpfen il y a six mois est devenu réalité: marcher du col du Simplon au lac Majeur malgré son handicap. Mario ainsi que son collègue Andreas souffrent d’une maladie oculaire, la rétinite pigmentaire (dégénérescence de la rétine), et leur vue est fortement altérée.

Le projet «Wiitblick» au nom symboliquement fort signifiant «clairvoyance» a été mis au concours sur UBS Helpetica en collaboration avec l’association Blind-Jogging, qui s’est chargée de l’organisation minutieuse, de la planification générale et du choix des bénévoles engagés et passionnés de course à pied.

 

L’itinéraire de 90 km se déroulait en 4 étapes journalières à travers des champs de roses des Alpes, des alpages et des hameaux montagnards jusqu’à Simplon-Village, puis dans les gorges sauvages de Gondo pour arriver à Domodossola et enfin au lac Majeur. Mario et Andreas, accompagnés de leurs guides, ont connu la pluie battante ainsi que le soleil et la chaleur. L’arrivée finale au camping Lido Toce a été un moment très émouvant pour tout le monde. Une grande joie, du bonheur et aussi un peu de fierté se sont fait ressentir lorsque les participants se sont pris dans les bras après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Mario et Andreas souhaitent ainsi donner le courage de se dépasser à d’autres personnes souffrant de handicapes. Là où il y a une volonté, il y a un chemin!

Personne à l’origine de l’idée: Mario

Impressions

Le partenaire de notre projet:
Blind-Jogging

L'association "Blind-Jogging" est l’organisation abritante de la course à pied pour aveugles en Suisse: avec des sections à Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall et Zurich. Nous mettons en contact des accompagnateurs volontaires avec des personnes aveugles et malvoyantes pour le jogging. Que vous soyez débutants ou chevronnés, vous êtes les bienvenus. Si jamais vous connaissez des aveugles ou des malvoyants, faites-nous en part.

Autres projets