En-tête

Langues

Contenu principal

Entretien des pâturages sur l'Alp Suretta

location

Alp Suretta (GR)

check
Réalisé avec succès
environment

Environnement

Par un temps magnifique, sept bénévoles très motivés se sont retroussé les manches sur l'Alp Suretta. En collaboration avec les agriculteurs, ils ont déboisé les alpages, coupé les buissons et les jeunes arbres, nettoyé et évacué les dégâts des avalanches. La nuit, les participants ont dormi sous la tente dans le superbe écrin de verdure de l'Alp Suretta. Enfin, un portail de bienvenue a été construit avec l'aide de tous et devrait accueillir chaleureusement tous les randonneurs, les agriculteurs et le bétail à l'avenir.
Les participants étaient ravis et les agriculteurs reconnaissants du travail accompli. Après s’être délectés de produits locaux, les bénévoles s’en sont retournés plus que satisfaits!

Impressions

Le partenaire de notre projet:
Naturpark Beverin

Autour du Piz Beverin (2998 m d’altitude) s’étend le territoire du Parc naturel Beverin. Il comprend quatre vallées et deux zones avec une identité culturelle, historique et linguistique distincte. Les communes du parc ont uni leurs forces en faveur d’un développement économique et social durable. Ensemble, elles préservent de précieux biens naturels et culturels, renforcent l’économie locale et favorisent le tourisme vert.

Autres projets