En-tête

Langues

Contenu principal

Vivre la course à pied avec d’autres sens

location

Basel

check
Réalisé avec succès
social

Société

L’association «Blind-Jogging» forme des bénévoles à devenir guides pour aveugles. Les bénévoles aident ainsi les aveugles et les malvoyants à faire du sport en plein air en les accompagnant une à deux fois par semaine pour un jogging. Au préalable, ils doivent suivre une formation d’une journée.

Voici ce que racontent des bénévoles engagés: «Cette expérience me fait percevoir le monde d'une autre façon», nous confie Richard, participant à la formation, qui n’avait jamais été en contact avec des aveugles ou des malvoyants et qui voudrait faire de cette expérience une source d'édification personnelle. Esther, une autre participante, a déjà une expérience du contact avec des aveugles, à qui elle a enseigné le yoga. Elle a aussi de la motivation à revendre: «Travailler avec des aveugles et des malvoyants est extrêmement enrichissant pour moi. C’est pourquoi je suis toujours heureuse de pouvoir rendre quelque chose à la société».

Vous aussi, vous voulez rendre quelque chose à la société? Dans ce cas, nous serions ravis que vous vous inscriviez.

Impressions

Le partenaire de notre projet:
Blind-Jogging

L'association "Blind-Jogging" est l’organisation abritante de la course à pied pour aveugles en Suisse: avec des sections à Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall et Zurich. Nous mettons en contact des accompagnateurs volontaires avec des personnes aveugles et malvoyantes pour le jogging. Que vous soyez débutants ou chevronnés, vous êtes les bienvenus. Si jamais vous connaissez des aveugles ou des malvoyants, faites-nous en part.

Autres projets