En-tête

Langues

Contenu principal

Projet «Cavités des arbres»

check
Réalisé avec succès
environment

Environnement

L’organisation à but non lucratif FREETHEBEES creuse activement des cavités dans les troncs d’arbres des écosystèmes forestiers. L’objectif principal du projet est de mettre des lieux de nidification à disposition des abeilles mellifères sauvages et de nombreuses autres espèces particulièrement sensibles vivant dans les cavités des arbres.
Les bénévoles ont appris à creuser une cavité pour les cueilleurs de miel dans des arbres vivants. Ces cavités servent de refuge, de nid, de lieu d’hibernation et d’alimentation à de très nombreuses espèces sensibles dont, entre autres, les abeilles mellifères sauvages.

« Grâce à la précieuse intervention des bénévoles d'UBS Helpetica lors de la création de cavités en pleine nature à Elm, une partie de l’équilibre perdu des abeilles mellifères et de l'écosystème forestier a été retrouvée », explique Yvonne Isaac, stratège FREETHEBEES.

Impressions

Le partenaire de notre projet:
Association FREETHEBEES

L’organisation à but non lucratif FREETHEBEES sensibilise le public au problème de mortalité des abeilles et propose des solutions innovantes pour y remédier, dans une optique indépendante et interdisciplinaire. En proposant des formations aux apicultrices, apiculteurs et aux personnes passionnées de nature, elle les incite à pratiquer une apiculture durable. Elle sensibilise également les enfants et adolescents à l’écologie et restaure l’habitat naturel des abeilles.

Autres projets