En-tête

Langues

Contenu principal

Clôtures de protection contre la faune sauvage

location

Gemeinde Ferrera, Naturpark Beverin GR

check
Réalisé avec succès
environment

Environnement

Les cerfs, présents en grand nombre dans les forêts de montagne des Grisons, et les scolytes nuisent à toute une génération d’arbres, particulièrement importants en cette période de changement climatique. En vue de planter de nouvelles espèces d’arbres adaptées à ce dernier, 10 bénévoles motivés ont aidé à ériger trois grandes clôtures de protection contre la faune sauvage. Pendant trois jours riches en expériences, les bénévoles ont appris à connaître la forêt et dégusté des spécialités locales.

L’intervention UBS-Helpetica «Clôtures de protection contre la faune sauvage dans la forêt protectrice» à Ferrera a donc été un grand succès. L’office des forêts est très satisfait du résultat et remercie chaleureusement les bénévoles pour leur engagement.
 

Impressions

Le partenaire de notre projet:
Naturpark Beverin

Autour du Piz Beverin (2998 m d’altitude) s’étend le territoire du Parc naturel Beverin. Il comprend quatre vallées et deux zones avec une identité culturelle, historique et linguistique distincte. Les communes du parc ont uni leurs forces en faveur d’un développement économique et social durable. Ensemble, elles préservent de précieux biens naturels et culturels, renforcent l’économie locale et favorisent le tourisme vert.

Autres projets