Voir le monde autrement
Société
Des gouttes de sueur et des larmes de joie ont coulé lors de l’opération «wiitblick» de l’association Blind-Jogging. La course de relais à travers toute la Suisse a permis à des personnes aveugles et malvoyantes de repousser leurs limites.
En tant que coureur passionné, Mario ne souhaitait pas seulement se lancer un défi lors de l’action «wiitblick». Il souhaitait également donner à d’autres personnes le courage de se surpasser. «La course a pour objectif de donner de la force et de la motivation aux personnes, même celles pour qui la vie n’est pas facile. Elle doit permettre à tous et à toutes de faire quelque chose de grand.», nous explique la personne à l’initiative de l'événement.
Gabor Szirt est le fondateur de l’association Blind-Jogging. Il était présent en tant que guide lors de l’action «wiitblick». «L’ambiance était fantastique», raconte-t-il avec joie. «C’est un plaisir de voir autant de gens heureux.» Un autre bénévole, Renatus Birrer, explique: «Permettre à d’autres de pouvoir vivre ces petits moments de bonheur est pour moi une expérience très enrichissante.»
Credits: Flavio Leone
Impressions
L'association "Blind-Jogging" est l’organisation abritante de la course à pied pour aveugles en Suisse: avec des sections à Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Thoune et Zurich. Nous mettons en contact des accompagnateurs volontaires avec des personnes aveugles et malvoyantes pour le jogging. Que vous soyez débutants ou chevronnés, vous êtes les bienvenus. Si jamais vous connaissez des aveugles ou des malvoyants, faites-nous en part.